C'est qui la Boss ?

C'est qui la Boss ?, c'est le média qui nourrit l'ambition des femmes 💫 Chaque semaine, tu reçois un concentré d'empowerment, de conseils pro et de pop culture pour égayer ta pause café.

image_author_C'est qui la Boss_?
Par C'est qui la Boss ?
Partager cet article :

L’ambiance reine des glaces, c’est has been

C'est qui la Boss ? c'est la newsletter qui filtre l'empowerment, la pop culture et la vie pro pour ta pause café. Je suis Clara-Douce et cette semaine, j'ai envie de parler de mes émotions au boulot.

Cette année, on assume sa vulnérabilité au bureau. 

Pendant une (trop) longue session de scroll sur Instagram, je suis tombée sur cette vidéo sur les femmes qui courent des marathons. La voix off commence la vidéo en disant “Si on montre nos émotions, on est considérées comme dramatiques”. Ces trois petites secondes m’ont lancée dans un tunnel de réflexion, parce que, oui, au bureau, quand on montre nos émotions, on est souvent considéré comme excessif ou trop intense. Et bien sûr, c’est pire quand on est une femme. Montrer un signe de faiblesse ou se faire submerger par les émotions peut faire remettre en question nos compétences. Et franchement, je trouve que ça n’a aucun sens qu’on encourage encore une nouvelle génération à cacher ses émotions au travail. 

...